47031
« Contre le cancer, une nouvelle démarche citoyenne s’impose. Pour 2012, plaçons la vie au-dessus des débats. Chacun peut ici devenir l’émetteur de ce simple message. Rassemblons-nous en une chaine solidaire, l’ensemble de vos soutiens et des soutiens que vous pourrez susciter en feront une cause nationale. »
 

28/10/2011 - 2H16

Suite des propositions pour des soins de meilleure qualité pour tous


Au chapitre de l’amélioration de la qualité des soins, 10 propositions extrêmement importantes, en voici trois, en plus de  l'indispensable augmentation du nombre de cancérologues et d'appareil IRM et Tep-Scans :


"La première c'est de donner à tous la possibilité d'accéder aux nouvelles molécules innovantes, à des médicaments très coûteux.
La seconde c'est d'impliquer le plus possible les médecins généralistes qui jouent un rôle capital dans le traitement des cancers.
Et la troisième c'est de lutter contre les charlatanismes, les pseudos thérapeutiques alternatives, les dérives sectaires qui font perdre beaucoup de chances à des patients qui pourraient être sauvés avec la médecine dite conventionnelle. »